15 PETITS BONHEURS DURANT LA GROSSESSE

1ER TRIMESTRE

La découverte de la grossesse
Voilà quelques jours que ton corps est en retard… Tu te décides enfin à faire un test de grossesse et/ou une prise de sang. Le résultat tombe : Positif!
C’est là que tout commence. Tu ne réalises pas tout à fait, mais ce moment marque à jamais le début d’une toute nouvelle aventure dans ta vie. L’aventure de la vie. ♥

L’annonce originale au Papa (ou co-parent) et aux proches
Impossible de garder ce si gros secret trop longtemps ! C’est le moment idéal pour annoncer la nouvelle d’une manière surprenante et originale à tes proches. Petits chaussons, message à gratter, devinette, photo… Tu as l’embarras du choix pour que ce moment devienne mémorable

Les échographies
La grossesse est rythmée de divers examens et rendez-vous médicaux. Et malgré que cela soit un acte médical, le moment de l’échographie n’en reste pas moins fort en émotion. Il bouge ou dort, se tortille et baille. Tu réalises un peu plus qu’un petit être grandit en toi…

Le journal de grossesse
Quoi de plus beau que de prendre sa plus belle plume afin d’encrer ses émotions et ces bouleversements sur le papier ? Les péripéties qui rythmeront ces 9 mois feront de jolies souvenirs à relire dans quelques temps. ♥

S’informer sur le développement de la grossesse et du bébé
Au fil des jours, des semaines et des mois de cette grossesse, tu vas apprendre un tout nouveau jargon et de bien différentes documentations s’offrent à toi pour étoffer tes connaissances : Applications mobile, livres, magasines, émissions et documentaires t’accompagneront pour suivre l’évolution hebdomadaire du fœtus, décrypter les examens obstétriques et les changements qui opèrent en toi… Chaque nouvelle étape est un rendez-vous attendu afin de mieux comprendre ce qu’il se passe dans ton corps et dans celui de bébé !

2EME TRIMESTRE

Découvrir et annoncer le sexe de bébé, ou le garder secret
Certains ont hâte de découvrir le petit secret de bébé pour mieux se projeter dans leur tête. Et d’autres attendent patiemment le jour J pour rencontrer ce petit garçon ou cette petite fille qui agrandira la famille. Mais peu importe le moment ou ce bout d’identité est révélé. C’est souvent un grand moment pour les parents et les proches. Encore une occasion de révéler une surprise !

Commencer doucement les emplettes… Et la chambre de bébé
Imaginer son petit lit douillet, choisir de douces couleurs pour les murs de la chambre, fondre devant d’adorables petits pyjamas… Tu te projettes, tu prévois et tu organises mais tout est prétexte pour craquer, c’est si mignon !

Prendre le temps de se détendre
Afin de vivre sereinement cette cohabitation à deux, il est important de se sentir bien dans son corps et dans sa tête… Alors pourquoi ne pas s’initier à la méditation ou alors patauger un moment dans une piscine ? Laisses flotter ton corps et ton esprit durant quelques minutes. Accordes-toi cette petite bulle hors du temps, tu n’en sera que mieux !

Sentir les premiers coups de bébé
Au tout début, tu sentira comme des bulles ou des chatouilles dans ton bas ventre. Et tu comprendra bien assez tôt que ces sensations sont le fruit des premiers contacts de ton tout-petit.
A travers ses mouvements, tu le sens vivre à travers ta peau. Tu perçois ses coups et ses réactions au monde extérieur qu’il ne connaît pas encore… C’est la sensation la plus magique du monde.

Préparation à la naissance alternatives
En plus des 7 séances de préparation à la naissance et à la parentalité prises en charge par l’assurance Maladie, il existe bien d’autres méthodes et activités afin d’appréhender la naissance et l’arrivée de bébé : yoga et chant prénatal, haptonomie, préparation à l’accouchement dans l’eau, sophrologie…
Il y en a pour tout les goûts et tout les besoins !

3EME TRIMESTRE


Faire un beau shooting de grossesse
Ce n’est pas tout les jours que l’on porte la vie. Mois après mois ou bien lorsque le ventre est bien rond, c’est à toi de choisir le moment propice afin d’immortaliser cette aventure par de sublimes photos… Cette aventure qui te rendra si nostalgique dans quelques temps !

Organiser une Baby Shower
L’arrivée d’un nouveau membre dans la famille rime souvent avec fête. Alors, qu’elle soit une surprise ou bien organisée par les parents, la Baby Shower est idéale pour célébrer cette future naissance. Quel joli moment que de recevoir de douces éloges et cadeaux pour bébé mais aussi de partager quelques friandises et jeux autour de la parentalité avec ses proches !

Faire un cours de portage
Quoi de mieux que les bras de ses parents pour un nouveau-né ? Porter son bébé contre soi est un petit bonheur… Alors pourquoi ne pas participer à un cours de portage pour découvrir l’éventail des différents moyens de portage qui existent ? Écharpe tissée et extensible, mei-tai, sling… Cette expérience te rassurera sur cette pratique et tu sera prêt(e) à nouer ces pans de tissus entre toi et ton bébé.

Préparer la boîte à Papa (co-parent)
Tu prépares ton corps et ta tête à l’arrivée imminente de votre bébé. Tu vas offrir le plus beau des cadeaux à ton partenaire. Mais en plus, tu pourrais lui réserver une petite boîte surprise remplie de petit cadeau pour l’aider à patienter -à la maternité ou à la maison- jusqu’à la naissance de votre mini-vous… (Et vous savez comme ce temps peut être long!)
Lettre d’amour étalant votre joie de devenir une famille, paquet de mouchoirs afin de sécher les larmes de bonheur qui couleront, mug à message pour « Papa » (ou co-parent), Paracétamol pour les futures migraines, jeux à gratter à l’effigie du signe astrologique de bébé… A vous de choisir ce qui fera plaisir et touchera votre chéri(e)… Mais aussi ce dont il/elle aura besoin !

Patienter jusqu’à l’arrivée imminente de Bébé
Certaines profitent pleinement de la fin de cette grossesse, de sentir une dernière fois les coups et le hoquet de bébé depuis l’intérieur. D’autres n’ont qu’une hâte, celle que bébé sorte rapidement et de pouvoir le serrer dans leur bras. Certaines ont peur, d’autres sont confiante. Mais toutes vivront le jour de la naissance de leur enfant comme un bouleversement, quel qu’il soit.
Tu es l’essence de l’amour même. Tu es forte. Tu es maman. ♥

Et toi alors, quels ont été les moments les plus doux de ta grossesse ?

Une réponse à “15 PETITS BONHEURS DURANT LA GROSSESSE”

  1. Avatar de Carol-Anne
    Carol-Anne

    La découverte d’être enceinte sans s’y attendre, sentier ces petites bulles dans le bas du ventre pour la première fois, s’imaginer avec bébé, découvrir son secret et acheter de petites choses pour elle. ❤️ Bien que je n’ai pas apprécié cette grossesse autant que certaines, je suis heureuse que mon corps m’ait permis de porter notre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer...